Voila, il y a un an, jour pour jour, ma petite Ignace est partie au paradis des Animaux.
Soeur jumelle de Sherkane, soeur de Zirka et fille de Karamel et Baltazar (disparu lui aussi en 2008)
Comme tout les jours l'année dernière, j'appelai mes chats, pour qu'ils rentrent manger.
Et ce soir la, une manque a l'appelle.
Je ne m'inquiete pas, puis mange mon repas.
Arrive 20H00, et la je me dit bizarre elle n'est pas la, je vais voir si je la trouve.
J'arrive au portail, je regarde d'un coté puis de l'autre et la le choc, ma toutoute etendue sur la route.
Je cours vers elle, mais bien sur son petit corps est sans vie, et la je me dis mais qui a bien pu me faire ca. Je hurle et je pleure tout en remontant la rue, pour la montrer a mon chéri, qui malgré ses calins, ne me consolera jamais.
Puisque vous l'avez bien compris, 1 an apres, il m'arrive encore de la pleurer.
Les autres chats, sont venus la sentir et lui faire quelques léchouilles, et nous l'avons enterrée dans le potager pres du Bouleau (c'est aussi la, que je mets mes poissons)
Depuis ce jour, il y a vraiment un grand vide en moi. Beaucoup de personne ne comprenne pas comment on peut s'accrocher autant a "une bête". Et bien tout simplement parce que pour moi, ce n'etait pas "une bête" mais ma fille. Mon enfant.
Un membre de la famille.
Maintenant je n'appel plus mes chats pour venir manger, j'attends qu'il rentre d'eux meme, meme si a 19h30 maxi, les portes de la maison sont closes et plus personnes dehors.(ce qui enerve royalement mon homme)
Alors des qu'un chat rentre a la maison dans ces environs, je l'enferme. Egoiste hein???!
Je le sais très bien, mais je ne veux pas revivre ce calvaire, en tout cas pas tout de suite.
J'aimerai qu'ils meurent de vieillesse, a la maison bien au chaud. Et croyez moi ou pas, je prie chaque jour....
Aussi ma minette disait "mama", je vous mettrai le son que j'ai d'elle, bien sur je le dis aussi et elle le répete.
Et c'etait vraiment une calinounette comme je n'avais jamais eu. Heureusement que Zirka a pris le relais en calin et Sherkane en parole
Et aussi Karamel, qui ressent pas mal de chose que je peux ressentir.
Une vidéo et le poème:
https://www.dailymotion.com/video/xdjfcc ... 10_animals
Ignace
1 année passée loin
de toi
1 année loin de Sherkane et Zirka
1 an, que je ne peux
plus te serrer dans mes bras
1 an, que la maison est si vide sans
toi.
Jamais je n'aurai imaginé,
Pouvoir autant pleurer