love-betta-splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du betta splendens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La maintenance du Betta Splendens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayakomneya
Fondatrice
Fondatrice
Ayakomneya


Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Vezins (49)

La maintenance du Betta Splendens Empty
MessageSujet: La maintenance du Betta Splendens   La maintenance du Betta Splendens EmptyJeu 3 Juin - 14:13

La maintenance du Betta Splendens, depend de ce qu'on attend de lui.

Pour la maintenance comme passionné, il est préférable d'acheter a votre petit pensionnaire un aquarium d'une capacité supérieur ou égal a 10L (pour son bien-être)

Bien que l'on puisse remarquer que certains bettas se plaisent d'avantage dans des volumes inférieurs a 5L tandis que d'autre supérieur a 50L.

Enfaite, l'observation de votre betta vous en apprendra beaucoup sur lui, ses attentes et son bien-être.


Comme je l'ai dit plus haut, le betta "peut vivre" dans un petit volume, a condition de lui apporter une hygiène particulière (les petits bacs ne pouvant etre filtré, il faut changer l'eau tout les 3 jours, avec de l'eau reposé c'est a dire sans chlore).

Il est aussi préférable d'apporter a votre petit protégé, quelques plantes, qui lui permettrons de se cacher, ou de se reposer.


Pour les grands volumes, il est préférable de vraiment observer scrupuleusement l'evolution de votre betta. (je l'expliquerai dans la section cohabitation).


Pour la maintenance comme éleveurs (pour les intermédiaires et les confirmés, l'elevage du betta n'est pas a mettre entre les mains de n'importe qui).

Il est préférable d'avoir de la place (les bettas peuvent pondre 300 oeufs) et d'avoir des bacs pour séparer les males trop agressif. Certaines femelles peuvent aussi etre de vraies teignes La maintenance du Betta Splendens Icon_scratch



Aya!
Revenir en haut Aller en bas
https://love-betta-splendens.bbactif.com
nathan29233
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2010

La maintenance du Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: La maintenance du Betta Splendens   La maintenance du Betta Splendens EmptyJeu 3 Juin - 14:34

j'ajoute aussi que ceux qui mainteiennent leurs betta dans moi de 15L rattent un magnifique spectacle
c'est super beau a voir quant on le voit nager partout dans l'aquarium fair des longueures...
j'ajoute aussi que c'est un bon nageur malgré ses grandes nageoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayakomneya
Fondatrice
Fondatrice
Ayakomneya


Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37
Localisation : Vezins (49)

La maintenance du Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: La maintenance du Betta Splendens   La maintenance du Betta Splendens EmptyJeu 3 Juin - 14:40

La maintenance du Betta Splendens Icon_biggrin c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://love-betta-splendens.bbactif.com
barnabé
Nouveau
Nouveau
barnabé


Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dijon

La maintenance du Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: La maintenance du Betta Splendens   La maintenance du Betta Splendens EmptyVen 4 Juin - 22:03

Tout à fait d'accord avec toi Nathan!le betta nage très bien et c'est avec joie que je vois nager Barnabé(mon qdv) à toute vitesse dès qu'il m'aperçoit du bout de son 15l Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maintenance du Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: La maintenance du Betta Splendens   La maintenance du Betta Splendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance du Betta Splendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Betta Splendens
» La reproduction du Betta Splendens
» Comment choisir son betta en animalerie ?
» Noé mon betta
» [Vends] 2 Bettas Splendens Mâles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love-betta-splendens :: Le Betta Splendens :: Sa maintenance-
Sauter vers: